Le Musée des émotions - un projet collectif pour mieux vivre son collège

Les 140 élèves et 10 professeurs de 4e impliqués dans le projet ont travaillé, sur les diverses émotions qui sont ressorties du travail des 2 premières journées de résidence de l'artiste Emilie Gamacho. Les émotions que ressentent les élèves et les personnels du collège quand ils passent la grille de l’établissement : les élèves ont réfléchi à des façons d’exprimer et de faire ressentir ces émotions. Le "musée des émotions" a été proposé aux visiteurs le 1er juin dernier, Il s’agissait de faire ressentir aux visiteurs les émotions qui font le vie d’un collégien. Parmi les nombreuses installations/oeuvres qui ont été découvertes en juin;: la chanson de bienvenue qui exprimera la sincérité qu’a essayé d’avoir chaque élève dans ce projet/ le "syndrome fou rire"/ la "réunion horrifique"/ la boîte à cadeaux-surprises/ la "pile de cahiers qui saigne"/ "parfums de collège"/ "la convocation"/ "collège sonore"/ "le "chamboule-tout" fait de carnets de correspondances et de récits d’injustices/ "dans le ventre du loup"...et bien d’autres !!

Publié le 19/01/2021
Modifié le 19/01/2021